Bienvenue sur la Presqu’île de Giens

depuis votre résidence à hyères

Résidence de vacances sur la Presqu’île de Giens, la Gabinière est un point de départ idéal pour la découverte des alentours, de l’île de Porquerolles et la ville d’Hyères.

De nombreux trésors à dénicher durant vos vacances, sentier du littoral, plage du Pradeau, ville médiévale, îles d’Or …

infos utiles

le marché de giens

Marché de giens

Tour les mardis matin, rendez-vous au village de Giens pour le marché. Primeurs, poissonniers, boulangers mais aussi vendeurs d’épices, d’olives, de savons … Profitez de votre balade pour faire le plein de produits provençaux pour l’apéro ou à offrir.

Les marchés aux alentours
Marché au poisson

Porquerolles

A 200m de la Résidence la Gabinière, embarquez pour l’île de Porquerolles.

L’incontournable de votre séjour à la Tour Fondue, cette île se visite aussi bien à pied qu’en vélo. Plages de sable fin, sentiers bordés de pins …

Aller à Porquerolles
le marché de giens

Sentier du littoral

Au pied de votre appartement 3 pièces vue Mer, vous trouverez le départ du sentier de randonnée de la Presqu’île de Giens. Côté gauche, direction le cap de l’Estérel et côté droit le Prado et le Port du Niel.

Parcours de randonnée

Hyères ville chargée d’Histoire

Hyères vous dévoile son histoire, profitez de votre séjour, dans votre résidence sur la Presqu’île de Giens à Hyères, pour parcourir la ville et ses trésors.

Tout commence au site archéologique d’Olbia, ancienne citée gréco-romaine. Remontez les siècles durant cette visite guidée, Hyères était un grand port de commerce Méditerranéen, découvrez les vestiges des anciennes habitations, commerces, termes, sanctuaires …

A l’époque féodale, le cœur de ville se déplace dans les hauteurs pour surplomber la mer. L’ancien château témoigne de ce passé médiéval. Depuis la porte Massillon, parcourez les ruelles piétonnes de la vieille ville jusqu’au château, d’où vous aurez une vue imprenable sur la côte et les îles d’Or.

Durant le 20ème siècle, la Ville d’Hyères devient une prestigieuse station balnéaire, réputée pour son climat hivernal doux, ses plages et ses palmiers. En vous promenant, observez les façades des anciens hôtels qui ont participé à la renommé de la ville.

Profitez de votre balade en centre-ville pour visiter le tout nouveau Musée d’Hyères, une plongée au travers des paysages hyérois et la culture méridionale.

>>>> https://www.hyeres.fr/musee-des-cultures-et-du-paysage

les îles d'or

Depuis la Gabinière, appartements et résidence sur la Presqu’île de Giens, admirez la vue sur les îles d’Or

Porquerolles, la belle

A 200 m de votre appartement, embarquez au port de la Tour Fondue pour l’île de Porquerolles.

A pied ou en vélo, promenez-vous à l’ombre des pins jusqu’aux plus belles plages de l’île.

La plage d’Argent côté ouest et la plage de Notre Dame côté est, toutes deux de sable blanc et eau turquoise vous attendent pour profiter d’une baignade dans les eaux cristallines.

En quête de nature, marchez jusqu’à la pointe du Langoustier et sa plage de sable noir. Nous vous conseillons également de traverser la plaine porquerollaise jusqu’au phare du cap d’Arme, vue dégagée sur la Méditerranée et les falaises de schiste qui se jettent en mer.

PORT CROS, LA SAUVAGE

Port Cros vous révèle une faune et une flore protégée. Parc national depuis 1963, l’équipe de sauvegarde veille à la conservation de l’environnement terrestre et maritime.

Nous vous recommandons Port Cros si vous êtes amateurs de randonnée.

L’équipement indispensable à la découverte de l’île est une bonne paire de chaussures, un masque et un tuba de plongée, un bon pique-nique.

Arès une traversée de 50 minutes, découvrez le charmant village, d’où vous pourrez prendre la direction vers le sentier des plantes, la pointe de Port Man, la plage de la Palud…

Profitez de votre journée à Port Cros au cœur d’une nature protégée, romarins, oliviers, chênes, pins d’Alep…

LE LEVANT, LA MYSTÉRIEUSE

Envie d’une journée en harmonie totale avec la nature, bastion du naturisme ? L’île du Levant vous accueille dans votre plus simple appareil.

Tenue exigée au village et au port, laissez tomber la chemise sur les sentiers de randonnée jusqu’à l’unique plage de sable, les Grottes.

les plages

Profitez de la situation exceptionnelle de votre appartement en résidence sur la Presqu’île de Giens pour découvrir les plages de sable et les criques sauvages aux alentours.

Le Bouvet et Le Pradeau

A moins de 10 min à pied, le sentier du littoral vous conduit vers les petites plages de la Tour Fondue.

En sortant de la Résidence, tournez à gauche, à 350m au bout du chemin en bas du petit escalier, découvrez la plagette sauvage du Bouvet. Si vous prenez la route à droite depuis la Gabinière, empruntez le sentier depuis le port, à 500m vous trouverez la plage du Pradeau avec vue sur Porquerolles.

L’Almanarre

A 4 km de la résidence, la plage de l’Almanarre, est située sur la face ouest du tombolo. Grande plage de sable fin, elle est très appréciée des familles pour les châteaux de sable. La faible hauteur d’eau au bord est idéale pour les enfants et les parties de volley.

Les jours de Mistral (vent d’ouest), c’est le spot pour les kitesurfeurs afin profiter de la houle et des joies de la glisse. Venez admirer le balai des voiles multicolores dans le ciel et les planchistes qui s’amusent dans les vagues.

La Vignette

La Vignette (hôpital Renée Sabran) est adaptée pour la baignade des personnes à mobilité réduite et malvoyantes. Ponton de mise à l’eau et personnel formé, tout est prévu pour une baignade en toute sécurité. Notre partenaire, Un fauteuil à la mer, propose du matériel aquatique adapté pour profiter de la baignade et des activités nautiques, kayak de mer, jet-ski, bateau …

>>> http://www.unfauteuilalamer.com/

La Badine

Grande plage de sable fin, elle est parfaite pour les familles. Vous pouvez vous y rendre à pied par le sentier du littoral, l’occasion d’une jolie randonnée d’une heure en passant par le cap de l’Estérel et la plage de la Baume. L’accès se fait également en voiture, la plage est à 2 km de la Résidence.

Carte interactive du var

Le département du Var regorge de paysages, d’activités, de musées, de villages … à découvrir.

Parcourez la carte interactive et préparez votre séjour à la Résidence la Gabinière sur la Presqu’île de Giens.

Découvrez les alentours

Terre de contrastes. Plages de sable doré ou côtes rocheuses (300 kms de littoral), Îles d’Or, Saint-Tropez…

Découvrir

Nos propositions de locations équipées, dans un cadre parfait en bord de mer

Nos propositions de location. Un cadre parfait au bord de la mer, equipées de nombreux outils…

Appartements

Activités

Randonnée, plongée sous-marine, snorkeling, sports aquatiques…

Activités

Prestations

Services sur place ou à proximité, pour un confort optimum.

Résidence